Sandzen Méthode© Sandzen Méthode© Sandzen Méthode©

Sandzen Méthode, cours complet de relaxation et de bien-être ouvert à tous, sportifs et non sportifs, initié ou non, curieux de découvrir une approche ludique.

Une méthode pour favoriser une vie plus légère et harmonieuse

SANDZEN Méthode©

Le concept réside dans la structure du cours, une chronologie d’exécution et un dosage bien précis des activités qui, si elles étaient exécutées séparément, ne répondraient qu’à leur seul objectif.

Le sandzen permet d’atteindre des objectifs multiples en une seule heure de cours.

sandzen - cours global de relaxation

Sandzen, une recette "bien-être corps et esprit à la portée de tous".

Sandzen est une méthode « clé en main », proposant de manière à la fois ludique et efficace un cocktail de disciplines dont la synergie permet d’atteindre en 1H de cours différents objectifs :

Harmonisation du corps et de l’esprit

Être à l’écoute de son corps. On commence par 10 minutes de respiration consciente pour connecter son corps àson esprit et pour apprendre àrespirer.

Dynamisation et circulation de l’énergie vitale

Relancer l’énergie vitale. On poursuit avec 15 min de Do-In (auto massage japonais) pour faire un nettoyage énergétique du corps en fonction des saisons et travailler sa propre énergie vitale.

Optimisation du mouvement

Améliorer sa posture. Ensuite 15 min de Pilates pour renforcer principalement abdos et lombaires, avoir conscience de l’importance de la respiration dans l’exécution du mouvement et ainsi avoir un maintien du Hara (centre énergétique du corps) et une meilleure posture.

Apaisement et ouverture de l'esprit

Se recentrer. Puis on finit par 10-15 min de méditation guidée pour apprendre à calmer son esprit, devenir spectateur de ses pensées, prendre du recul, se centrer, se calmer.

sandzen en entreprise

Travaillez détendus

À l’heure actuelle, le stress est à son maximum.
De la pollution au rapport au travail en passant par notre cadre de vie, la société a fait de nous de véritables angoissés.
Heureusement pour faire face à cette problématique, on essaie de plus en plus de s’ouvrir à des pratiques de relaxation (sophrologie, Pilates)  avec une dimension spirituelle (yoga, méditation).

C’est pourquoi le Sandzen a été créé : il s’agit d’un cours complet de relaxation et de bien être.

 

Séminaire au domaine Tarbouriech

Harmonisation du corps et de l’esprit Dynamisation et circulation de l’énergie vitale Optimisation du mouvement Apaisement et ouverture de l'esprit 

« Tout ce qui passe n’existe plus, et devient souvenir. Tout ce qui doit arriver n’existe pas encore.
Le seul espace réel où tu peux faire l’expérience de la vie s’appelle le présent . Il n’y a pas d’autres réalités. »

DAGPO RINPOCHE

CRÉATRICE MÉTHODE SANDZEN

Sandrine Philip

Créatrice de la méthode Sandzen, Sandrine Philip est professeur de Yoga certifié Sivananda, professeur de pilates, de DO-IN et de Méditation. Elle a imaginé un concept nommé Sandzen qui mêle ces différentes disciplines afin de rétablir une bonne circulation énergétique et une détente profonde.